Accueil » Crédits & Finance » Comment fonctionne fonds en euros suravenir opportunités ?

Comment fonctionne fonds en euros suravenir opportunités ?

fond en euro suravenir opportunité

Article mise à jour le 22 novembre 2022

Avez-vous déjà entendu parler du Suravenir opportunités ? Créer il y a de cela quelques années et plus précisément en 2012, il est question d’un fonds en euros dynamique qui représente une filiale entre l’assurance vie et la prévoyance du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Depuis sa création jusqu’en 2021, le fonds en euros Suravenir opportunités proposait un taux de rémunération allant jusqu’à 1,80%.

Cependant, depuis lors, il est carrément impossible de réaliser des versements avec ce dernier. Il a plutôt été remplacé par Suravenir opportunités 2. Quel faut-il savoir à propos du fonds en euros Suravenir opportunités 2 ?

Quel est l’essentiel à savoir sur le fonds euros suravenir opportunités ?

Comme vous avez pu le lire, jusqu’en 2021, le fonds en euros suravenir opportunités était toujours disponible dans les contrats en ligne qui proposaient à leur tour un fonds classique. Toutefois, de nos jours ce fonds en euros n’est plus disponible et a été remplacé par le Suravenir opportunités 2. Par ailleurs il faut noter que celui-ci est la version améliorée du suravenir opportunités.

En ce qui concerne le Suravenir opportunités 2, il propose une garantie plus ou moins brute des frais annuels de frais de gestion. Il s’agit d’une solution proposant un objectif bien meilleur et favorisant un meilleur rendement.

Suravenir opportunités 2 pour fonctionner se base sur une allocation dynamique de tous ses actifs. Ainsi, il comprend : un portefeuille, et un solde. Le portefeuille est un élément obligatoire, il représente à peu près la moitié du fonds.

A lire aussi  Comment réussir sa simulation de prêt personnel pas cher ?

Quant au solde, il s’agit du montant investi sur divers supports. Ce solde permet de rechercher la performance. Néanmoins, vous devez savoir que ce modèle de gestion présente aussi des inconvénients.

Quelles sont les conditions à respecter avant de pouvoir avoir accès au suravenir opportunités 2 ?

Afin de pouvoir bénéficier des avantages que propose Suravenir, ce dernier demande le respect de certaines conditions. Ce qui était aussi le cas pour l’ancien suravenir opportunités. Ainsi, votre compte suravenir ne peut être alimenté que grâce à un nouveau versement. La moitié de ce versement servira comme investissement sur des supports en unités de compte.

En plus de cela, retenez que même si vous effectuez une demande ou utilisez une option de gestion automatique, il est impossible de faire des arbitrages vers le fonds.

Quels sont les frais appliqués à la gestion de suravenir opportunités 2 ?

À l’exemple de l’ancien suravenir, celui-ci présente aussi une politique tarifaire en fonction du service rendu. Cette politique est mesurée de façon annuelle d’une gestion de 0,60%. En plus de cela, il faut retenir qu’avec suravenir opportunités 2, aucuns frais ne s’appliquent en ce qui concerne les versements, ainsi que les achats.

Il offre également une indemnisation nette sur les frais de gestion. Cette rémunération varie en fonction de certains éléments. Au début, avec l’ancien suravenir, la rémunération était de 1,80% contre 1,30 % voire même 1,60% comme indemnisations de suravenir rendement.

En ce qui concerne les tarifs du fonds euros suravenir opportunités 2, ses performances tarifaires ne sont pas encore connues d’autant plus qu’il est récent.

A lire aussi  Quelle est la banque en ligne la plus fiable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *