Accueil » Crédits & Finance » Qu’est-ce qu’une carte métal, quel est son plafond ?

Qu’est-ce qu’une carte métal, quel est son plafond ?

carte métal

Article mise à jour le 22 novembre 2022

Les cartes bancaires sont devenues l’un des moyens de paiement les plus rapides et les plus sécurisés. La quasi-totalité des établissements bancaires en propose à leurs clients. Dans le souci de mieux les satisfaire, de nouvelles cartes, au design particulier, sont mises en circulation.

Il s’agit des cartes métal. En quoi sont-elles différentes des anciennes ? Pourquoi les choisir et quel est leur plafond ? Nous vous disons tout sur ces nouvelles cartes bancaires.

Carte métal : qu’est-ce que c’est ?

Les cartes métal sont aussi des cartes bancaires sauf que contrairement aux autres elles sont plus esthétiques et plus lourdes. En plus de cela, ce sont des cartes bancaires plus détaillées et donc aussi plus chères que celles en plastique.

Bien sûr, comme leur nom l’indique, elles sont métalliques. De ce fait, leur poids peut être trois à quatre fois supérieur aux cartes ordinaires et elles sont considérées comme les cartes des riches. C’est la raison pour laquelle les banques les réservent souvent seulement pour les offres premium, qui sont les plus coûteuses avec un tarif mensuel oscillant entre 7,99 euros et 16,90 euros par mois.

Cependant, mise à part ces différences, les cartes métal sont équipées des mêmes puces, et ont le même accès au DAB que les cartes bancaires classiques. Aussi, elles ont le même mode de paiement et les mêmes tailles que les cartes bancaires en plastique. Autrefois, elles étaient réservées à une minorité (les plus riches) mais aujourd’hui, tous y ont accès.

A lire aussi  Comment fonctionne fonds en euros suravenir opportunités ?

Cartes métal : quel avantage ?

Même si elles sont des ponts communs avec les cartes bancaires classiques, les cartes métal offrent néanmoins des avantages et des privilèges supplémentaires à leurs utilisateurs. Ces avantages, varient selon la banque. Ainsi, elles offrent :

  • La possibilité d’effectuer des opérations sans surcoût à l’étranger.
  • La possibilité de faire des virements à l’international sans frais et de façon illimitée (dans certaines banques).
  • Des cashback offerts.
  • Une carte visuelle offerte gratuitement.
  • Un service client spécifique et en priorité.
  • Une assurance avec un vaste champ de couverture : vie quotidienne, voyages, téléphone, locations de matériels, achats à distance, assistance médicale et litiges suite à un vol.
  • Une prime de bienvenue
  • Des garanties diverses sur des accessoires variés (lave-linge, le lave-vaisselle, télévision, écran projecteur, etc.).
  • Une conciergerie et des lignes téléphoniques dédiées.

Le plus souvent, si les gens s’intéressent à ces cartes, c’est à cause des possibles qu’elles peuvent leur offrir. Mais il n’y a pas que ça. Ce qui justifie encore la valeur de ces cartes métal, c’est leur résistance au temps face au temps. Ce sont, en effet, des cartes plus solides que les cartes en plastique et ne s’abîment pas facilement.

Carte métal : quel est son plafond ?

Le plafond d’une carte bancaire est le seuil de retrait ou de paiement que vous ne devez pas dépasser. Il est fixé sur une période donnée. Ainsi, cela peut être par mois, par semaine ou par jour. Les banques agissent de cette manière pour des raisons de sécurité des finances du client. Ce plafond permet de limiter les dépenses et en même temps d’éviter des fraudes sur votre compte.

A lire aussi  Comment peut-on acheter une voiture Peugeot sans apport ?

Les cartes métal, offrent un plafond bien plus élevé que celui des cartes bancaires classiques. Les paiements et les retraits à l’extérieur de la zone euro sont totalement gratuits dans le monde entier. Pour les retraits, le plafond de la carte métal peut aller jusqu’à 3 000 euros par semaine, ce qui revient à 12 000 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *