Accueil » Crédits & Finance » Comment acheter une voiture en plusieurs fois ?

Comment acheter une voiture en plusieurs fois ?

acheter une voiture en plusieurs fois

Article mise à jour le 7 novembre 2021

La voiture est un moyen de déplacement capital dans la vie quotidienne de l’homme. Elle permet d’assumer vos différentes courses sans tapage. Le problème ici est le manque de moyens financiers afin de s’approprier une voiture.

Que faire ? Une option s’offre à vous. Il s’agit du paiement de votre voiture en plusieurs tranches qui requiert une certaine démarche. Pour mieux cerner cette conception de la chose, nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

Acheter une voiture en plusieurs fois grâce au leasing

La première solution qui vous est proposée face au manque de financement pour tout achat de véhicule est le crédit-bail. Encore appelé leasing,  le crédit-bail est un prêt qui vous est octroyé dans le but d’acquérir un bien en échange de redevances et d’obtenir un droit de propriété à l’échéance. Avec ce système, vous pouvez acheter une voiture en plusieurs fois.

L’objectif visé par un  leasing automobile

Le leasing, comme énoncé un peu plus haut, est un moyen, une solution qui permet à une personne de se procurer un bien en son nom. L’objectif de ce système ici est de permettre à tout individu d’avoir à sa disposition une voiture neuve ou d’occasion sans décaissement immédiat.

acheter une voiture en plusieurs mensualités

En effet, avec le leasing, vous achetez, ou du moins vous louez une voiture qui est censée vous être destinée. Mais vu que vous n’avez pas les moyens nécessaires pour vous l’acquérir, l’agence automobile vous laisse la voiture et à la fin de chaque mois ou selon les modalités prédéfinies, vous venez payer à chaque fois une partie des frais d’achat de la voiture. Une fois le montant soldé, vous devenez maintenant le propriétaire légitime du véhicule.

A lire aussi  Quel salaire faut-il pour emprunter 100 000 euros ?

Les intérêts du leasing automobile

L’intérêt premier du leasing automobile est son champ large d’avantages au détriment d’un simple crédit automobile classique. Avec ce système de leasing automobile, vous n’avez rien à faire avec des structures financières. Vous traitez uniquement avec un concessionnaire du domaine.

Ce faisant, vous économisez plus sur le montant total d’achat. Par ailleurs, avec vos économies quotidiennes, mensuels ou hebdomadaires, vous avez la possibilité de rompre le contrat du crédit-bail pour acheter une voiture en plusieurs fois et à n’importe quel moment. Un autre intérêt serait la flexibilité enregistrée au niveau du système de leasing. Fournissez juste les pièces justificatives et vous serez au volant d’une très belle caisse. 

Optez pour les offres de paiement sans frais

Plusieurs offres de paiement sans frais s’offrent à vous aujourd’hui par les canaux internetaires.  Soyez toujours prudent et vigilent. Généralement, il s’agit des offres de crédit à forts taux d’intérêts. Dans cet état de choses, il urge de prêter attention aux conditions et modalités de la vente avant de s’y lancer.

Au cas où les frais de dossier ne sont pas exorbitants et que la marge du prix total de la vente du véhicule est respectée, souscrivez à l’offre et achetez votre voiture en plusieurs fois.

Le recours au prêt entre particulier

Si le leasing et les offres de paiement sans frais ne sont pas adéquats pour vous, une autre possibilité s’offre à vous. Il s’agit du prêt entre particulier. Ici, vous pouvez demander à un ami ou une connaissance de vous faire un prêt pour vous acquérir un véhicule.

A lire aussi  Convertir euro en franc suisse

Vous aurez à rembourser ce prêt suivant vos capacités ou suivant les exigences du prêteur. Pour ce genre de prêt, adressez-vous directement à une connaissance qui dispose d’assez de moyens financiers et qui a une certaine confiance en vous. Le tour est joué. Allez acheter votre voiture en plusieurs fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *