Accueil » Crédits & Finance » Quel est le prix d’un chèque de banque des principales banques ?

Quel est le prix d’un chèque de banque des principales banques ?

prix d'un chèque de banque

Article mise à jour le 22 novembre 2022

Savez-vous qu’il y a une différence entre le chèque de banque et le chèque classique ? En effet, le chèque de banque est directement remis par la banque. Il s’agit d’un moyen de paiement assez pratique et sécurisé.

Opter pour les chèques de banque vous permet de bénéficier de diverses garanties de sécurité accrues. Retenez que l’obtention et l’utilisation de ce moyen de paiement représentent un service rendu par la banque.

Et vous n’êtes pas sans savoir qu’un service rendu est régi par des tarifs. Combien coûte un chèque de banque ? Telle est la question que plusieurs personnes se posent. Pour en savoir plus, continuez la lecture de l’article.

Chèque de banque : que faut-il savoir ?

De manière générale, un chèque de banque permet de sécuriser la transaction d’un acheteur ou celle d’un vendeur. Sa mise en circulation par une banque prouve que les fonds seront bien et bel déversé à qui de droit. Il s’agit de nos jours d’un moyen de paiement très sécurisé surtout pour le vendeur. Car la banque ne prendra pas en compte un chèque dépourvu de provision.

Toutefois, avant de pouvoir entrer en possession d’un chèque bancaire, cela doit être à la demande du client. Lorsque cette dernière demande à entrer en possession d’un chèque, la banque se charge de vérifier si celui-ci est en possession de la somme requis pour cela. Après cela, elle le bloque sur son propre compte et conçoit maintenant le chèque tout en y mettant les informations concernant la banque elle-même. En plus de cela, le client qui demande à obtenir un chèque de banque doit aussi remplir quelques conditions.

A lire aussi  Comment peut-on acheter une voiture Peugeot sans apport ?

Généralement, le chèque de banque une fois délivré dispose d’une année et de huit jours pour expirer. Tout au long de cette période, le montant se trouvant sur le chèque va servir de garantie à celui qui profite du chèque.

Pour quelles raisons utiliser un chèque de banque ?

Le chèque de banque n’est pas seulement conçu pour être un moyen de paiement sécurisant. Il représente aussi le moyen de paiement idéal pour n’importe quelles opérations financières entre particuliers, ainsi qu’entre une société et particulier. Grâce à son côté sécurisant, il est facile d’encaisser de grosses sommes d’argent surtout celles qui ne peuvent pas être prises à l’aide de carte bancaire.

Par contre, il faut noter que le chèque de banque n’est pas utilisable dans le milieu de l’immobilier. Mais, ce dernier peut servir au cours des opérations de vente d’œuvres d’art, voiture, et autres. Lorsqu’une personne ou entreprise utilise un chèque de banque comme moyen de paiement, il est important de chercher à vérifier son authenticité.

Quel est le prix chèque de banque ?

Le prix de chèque de banque varie en fonction de chaque banque. Cependant, aujourd’hui, force est de constater que les meilleures offres sont du côté des banques en ligne. En effet, les principales banques en ligne de nos jours délivrent souvent le chèque de banque gratuitement.

En ce qui concerne les banques traditionnelles, il existe divers tarifs pour le chèque de banque. Par exemple, à la BNP le chèque de banque s’obtient à 9,90 euros. Si vous désirez avoir un chèque de banque au Crédit Agricole, il va falloir prévoir au moins 13,20 euros.

A lire aussi  Convertir euro en franc suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *