Accueil » Crédits & Finance » Peut-on obtenir un prêt personnel sans enquête de crédit ?

Peut-on obtenir un prêt personnel sans enquête de crédit ?

obtenir un prêt sans enquête

Article mise à jour le 7 novembre 2021

Il existe plusieurs types de prêts. Vous avez entre autres les prêts scolaires, étudiants et bien d’autres. Faire un prêt est souvent synonyme d’être soumis à un certain nombre d’enquêtes en particulier l’enquête de crédit.

Ainsi, vous vous interrogez s’il est possible de faire un prêt sans passer par ces différentes étapes. Peut-on alors obtenir un prêt sans enquête et aucun refus ? Découvrez les réponses à toutes vos préoccupations dans cet article.

Qu’est ce qu’un prêt sans enquête de crédit ?

Un prêt sans enquête de crédit est un prêt où votre solde de crédit ne dépend pas de l’acceptation ou non de votre demande. En effet, l’acceptation de votre prêt dépendra d’autres facteurs. Par exemple, la validation peut dépendre de votre salaire actuel ou d’une proposition de garanties pour sécuriser le prêt.

prêt sans enquête

Souvent, le prêteur demande une garantie pour sécuriser le payement. Il peut demander votre salaire du mois prochain ou l’une de vos propriétés, ajouté à des taux d’intérêt et certains frais. Ceci constitue une autre alternative au prêt sans enquête.

Est-il possible d’obtenir un prêt sans enquête de crédit et aucun refus ?

Obtenir un prêt sans avoir à subir une enquête de crédit est bien possible. Cependant, l’assurance que le prêt soit validé n’est pas certaine. Ce type de prêt est généralement soumis à des conditions. Vous devez donc nécessairement bien lire les dispositions du contrat de votre prêteur.

A lire aussi  Quand changer des euros en francs suisses ?

L’enquête de crédit rigoureuse

Quand il est question d’un contrôle de solvabilité approfondi, vous êtes appelé à donner des preuves suffisantes sur vos antécédents de crédit. Le plus souvent, quand vous demandez une nouvelle rangée de crédit comme une autre carte de crédit, ou un prêt hypothécaire, une enquête rigoureuse de solvabilité est nécessaire.

Ce genre d’enquête peut diminuer votre score de crédit de cinq points à chaque fois. Cependant, elle nécessite préalablement votre approbation avant d’être effectuée.

L’enquête de crédit souple

Contrairement à l’enquête rigoureuse, elle n’affecte en rien votre dossier. Elle apporte moins d’information personnelle et ne s’effectue pas en profondeur. L’enquête de crédit souple donne un simple résumé de vos antécédents de crédit. Cette opération ne nécessite pas votre autorisation avant d’être effectuée.

Lorsqu’un prêteur vérifie votre dossier, il n’y aura pas le nombre de vérifications effectué. La vérification souple n’impact pas la cote de crédit.

Quelques options alternatives aux prêts sans enquête

Les prêts sans enquête sont généralement affectés d’intérêt énorme. Ainsi, avant d’opter pour cette option, il est important d’analyser tous les contours de la situation. Pour échapper aux taux d’intérêt exagérés, vous avez la possibilité de faire un prêt personnel garanti chez votre prêteur.

Vous n’avez qu’à donner une garantie pour assurer le prêt. Vous pouvez également faire appel à un endosseur avec une bonne cote de crédit qui sera pris comme responsable de votre prêt. Cet endosseur peut être un membre de votre famille et un de vos amis.

Enfin, vous pouvez faire recours à une carte de crédit. Même si vous avez un mauvais score de crédit, la carte de crédit est une option pour vous. En effet, vous pouvez utilisé sous autorisation, la carte de crédit d’un autre individu qui veut vous aidez. Celui-ci vous aidera à faire votre prêt.

A lire aussi  Comment peut-on acheter une voiture Peugeot sans apport ?

6 thoughts on “Peut-on obtenir un prêt personnel sans enquête de crédit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *