Accueil » Crédits & Finance » Compte à composer Crédit Agricole est-il obligatoire ?

Compte à composer Crédit Agricole est-il obligatoire ?

compte à composer crédit agricole

Article mise à jour le 22 novembre 2022

Les prêts réalisés auprès des institutions financières à des fins agricoles sont de nos jours à long terme. Afin de mieux garantir les remboursements et de les rendre moins pesants, il est mis à la disposition de tous un compte à composer Crédit Agricole.

Mais, ce compte est-il obligatoire ? Telle est la question à laquelle nous vous donnerons des réponses convaincantes dans la suite de ce contenu.

Le caractère facultatif d’un compte à composer Crédit Agricole

En plus des services de base, un compte à composer Crédit Agricole a également des modules supplémentaires. Hormis ces modules, il met à votre service des options dans le package. Car l’ensemble des services que vous aurez choisi avec votre compte à composer constitue un pack.  C’est en effet, une offre avec beaucoup de services que la banque met à la disposition de ses clients.

Cette offre n’est donc pas obligatoire. Vous avez la possibilité d’y souscrire si vous avez besoin de ces services. Dans le cas où vous n’en aurez pas besoin, vous n’êtes pas tenu d’avoir un compte à composer Crédit Agricole. Vous pouvez vous contenter d’une carte bancaire. De plus, les comptes à composer sont à la portée de toute personne physique. Cela voudrait donc dire qu’ils ne prennent pas en compte les personnes morales. Pour pouvoir avoir un compte à composer, vous devez être majeur. Mais, quelle est l’importance d’un à avoir un tel compte ?

Les avantages à avoir un compte à composer Crédit Agricole

Le premier atout d’un tel compteest qu’il est personnalisable. De plus, toute personne physique a le droit d’en avoir, quel que soit son profil. Tout compte à composer permet l’accès à la carte bancaire. Aucune carte précise n’est exigée. Vous pouvez donc utiliser n’importe laquelle.

A lire aussi  Quelle est la banque en ligne la plus fiable ?

Avec un compte à composer Crédit Agricole, vous pouvez bénéficier des services de la banque à distance. Vous pouvez effectuer vos opérations en autant de fois que vous en aurez besoin et avez l’accès au Crédit Agricole. La tenue de compte est gratuite ainsi que les SMS d’alertes.

Par ailleurs, il existe d’autres services qui sont optionnels. Vous pouvez les ajouter aux services de bas suscités. Voici les modules que vous pouvez ajouter aux services de base de votre compte à composer :

  • Maîtrise du budget
  • Compte sécurisé
  • Épargne pilotée
  • Suivi assuré

Ces assurances vous permettent de garantir la sécurité de votre compte. Et ce n’est pas tout, elles vous permettent d’avoir une bonne garantie en cas d’invalidité ou de décès. Vos remboursements seront à la charge de l’assureur. En outre, il existe également d’autres options supplémentaires toujours dans le but de bénéficier d’indemnités. Toutefois, il y a un inconvénient relatif au compte à composer.

L’inconvénient du compte à composer Crédit Agricole

Les comptes à composer ne sont plus si compétitifs. Avec l’avènement de Eko, le compte à composer paraît plus onéreux. Car Eko offre ses services à des tarifs très inférieurs. Et ce n’est pas tout, les comptes à composer Crédit Agricole ne sont malheureusement pas disponibles dans toutes les caisses régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *