Accueil » Crédits & Finance » Le montant que l’on peut emprunter sans apport

Le montant que l’on peut emprunter sans apport

emprunter sans apport

Le crédit sans apport est la meilleure solution pour les personnes qui ont une épargne insuffisante de faire un emprunt sans apport personnel. Il se problème qui se trouve à ce niveau est que vous n’aurez pas la possibilité d’avoir la somme d’argent que vous voulez.

Néanmoins lorsque vous respectez certains critères, les banques ont la cette générosité de vous octroyer la somme que vous proposez. Découvrez dans cet article la somme que peut vous créditer une banque sans apport.

C’est quoi un prêt sans apport

Un prêt sans apport est une option de prêt qui sert à particulier de faire un prêt de la somme qu’il faut pour financer un projet. Ce type d’emprunt est destiné pour les fonctionnaires ou chef d’entreprise qui ont une épargne insuffisante.

crédit sans apport

Toute personne qui souhaite faire une demande de crédit est confrontée à de nombreuses demandes qui sont imposées par les établissements bancaires. Au nombre de ces requêtes, nous retrouvons la nécessité pour le client de mettre dans son emprunt une somme d’argent qui va permettre de couvrir les frais du notaire.

Très souvent, cette somme qui se trouve destinée au notaire est estimée à 10% du crédit.

Quelle somme d’argent peut-on emprunter sans apport

Il n’est pas en réalité facile de déterminer la somme exacte que pourrait vous emprunter une banque sans apport. Dans le cadre d’un prêt immobilier sans apport, il se trouve que de nombreux facteurs rentrent dans ce calcul.

A lire aussi  Quel salaire pour emprunter 150 000 euros ?

Le montant que vous pourrez emprunter dépend de votre salaire mensuel, ensuite vient votre taux d’endettement lorsque vous avez des crédits en cours.

La formule qui set à faire un calcul du taux d’endettement est : CHARGES/REVENUS X 100. Cela permet de connaitre avec une certaine précision le montant que vous pouvez rembourser à la banque chaque mois. En effet, plus le taux d’endettement est bas, plus vous aurez la chance d’être financé.

Le dernier point qui vient est le montant de votre prêt ainsi que la durée sur laquelle vous souhaitez payer cette dette.

Comment réussir un crédit immobilier sans apport

Pour réussir un crédit immobilier sans apport, vous devez mettre certains moyens en avant afin de convaincre votre banquier.

Dans un premier temps, vous devez prouver à votre banquier que vous aviez un salaire stable. Un CDI ou un statut de fonctionnaire est une bonne garantie pour vous et votre foyer. Il faut aussi savoir que votre paye mensuelle est d’un grand rôle dans la réussite de votre prêt, plus vous avez un bon revenu et plus vous avez la chance d’être accrédité.

Cependant, il faut savoir que les entreprises bancaires accordent un prêt immobilier sans apport aux personnes qui ont un âge raisonnable : pas trop âgées ni trop jeune.

Quel salaire pour faire un prêt de 150 000 euros

Maintenant que vous saviez comment se procède le calcul de votre pouvoir d’emprunt, nous allons vous montrer le salaire qu’il vous faut pour faire un prêt de 150 000 euros.

Pour emprunter 150 000 euros sur une période de 10 ans, vous devez être à au moins 3 954 euros par mois. Sur une période de 15 ans, vous devez avoir un salaire de 2 732 euros au minimum.

A lire aussi  La banque a t'elle le droit d'annuler une offre de prêt validée ?

1 thought on “Le montant que l’on peut emprunter sans apport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *