Accueil » Crédits & Finance » Le micro crédit, les conditions pour l’obtenir vite

Le micro crédit, les conditions pour l’obtenir vite

obtenir un micro crédit

De nombreuses situations de la vie surviennent et obligent plus d’un à recourir à faire des prêts. Ces derniers existent sous plusieurs ordres. Nous nous intéressons ici au micro crédit. Quels sont alors les différents processus ou démarches à mener afin d’obtenir de façon rapide un micro crédit ?

Pour avoir une réponse concrète à cette interrogation, nous vous invitons à lire l’entièreté du contenu de ce présent article.

Le micro crédit : qu’en savez-vous ?

Le micro crédit est un prêt de petite somme d’argent pouvant servir de financement pour vos différents projets (formation professionnelle, soins sanitaires, permis de conduire,…). Le micro peut être d’ordre professionnel comme personnel. Celui professionnel sert généralement à créer ou à agrandir une activité professionnelle. Quant au micro crédit personnel, il sert à financer un projet personnel (réparation de matériaux, réparation de voitures,…).

le micro crédit

Ce prêt de petite somme d’argent est un emprunt dont la valeur est comprise en 300 euros et 5000 euros. Le remboursement de cet emprunt n’étouffe pas les emprunteurs comme dans le cas des autres catégories de crédit. À considérer que ce type de micro crédit est réservé aux personnes à faibles revenus et aux chômeurs, une grande leur est laissée pour le remboursement.

Suivant le montant emprunté, vous pouvez disposer de six mois, quatre ans et même cinq ans afin de rembourser votre prêt. Toutefois, si l’emprunteur trouve sa dette avant le dernier délai prévu pour le remboursement, il pourrait anticiper. Le taux d’intérêt sur ces emprunts est minime. Il varie entre un pourcentage de 1,5 et 5.

A lire aussi  Comment faire pour avoir un rachat de crédit ?

À qui est destiné le micro crédit ?

En règle générale, le micro crédit est conçu pour tout individu n’étant lié à aucune structure ou système bancaire. Ces derniers sont ordinairement des chômeurs, des étudiants, des handicapés et des travailleurs précaires.

Ce financement permet à ces derniers de subvenir quelque peu à leurs besoins, de se créer une activité professionnelle, …

Toutefois, vous pouvez avoir de ces salariés à faibles revenus s’adresser aux structures prêteuses pour obtenir un micro crédit avant de couvrir certains besoins personnels.

Les démarches à mener pour l’obtention illico presto d’un micro crédit

L’obtention d’un micro crédit ne nécessite pas assez d’exigences. Cependant, si vous préférez vous adresser directement à votre structure bancaire classique, la rapidité si tant souhaitée pour l’obtention de votre crédit n’y sera plus. Ladite banque vous demandera un amalgame de documents et peut même refuser le prêt.

Pour contrer cet état de chose et obtenir rapidement son micro crédit, l’idéal serait de vous rapprocher d’un établissement d’accompagnement social.


Seul ce dernier pourra vous aider à obtenir votre prêt de petite somme d’argent assez rapidement. Il vous accompagne depuis la constitution des dossiers jusqu’à l’obtention des fonds. La même structure serra derrière vous jusqu’à ce que vous remboursiez entièrement votre emprunt.

Ainsi, seul un réseau d’accompagnement social pourra vous aider à obtenir illico presto un micro crédit. Les réseaux les plus fiables sont les associations à vocation sociale, les centres communaux d’action sociale et les régies de quartier ou de territoire.

2 thoughts on “Le micro crédit, les conditions pour l’obtenir vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *