Accueil » Crédits & Finance » Les prêts entre particulier, la solution facile et sans frais

Les prêts entre particulier, la solution facile et sans frais

le prêt entre particulier

Vous avez besoin expressément d’un prêt. Mais vu toutes les formalités à remplir s’agissant des prêts à la banque, vous recherchez une autre porte d’issue. Pourquoi ne pas optez pour les prêts entre particulier ? Afin de mieux vous aider à comprendre en quoi ce type de prêt est une solution facile et sans frais, nous vous proposons de poursuivre la lecture de ce guide.

Les prêts entre particulier : aucun frais au préalable

À l’instar des prêts à la banque qui ne demandent aucun frais à l’avance, les particuliers aussi en général ne demandent pas ces frais. Toutefois, il peut avoir de ces particuliers qui vous exigeront le paiement d’une somme à l’avance. Il vous revient de voir les clauses et modalités du prêt.

Si cela vous convient, alors vous pouvez vous-y lancez. Mais vous n’êtes pas sans avoir qu’à l’ère actuelle où le monde est en perpétuel développement, les cybercriminels prennent le marché. Il faut donc être prudent pour ne pas tomber dans le filet de ces derniers. À cet effet, nous vous recommandons de ne jamais payer aucun frais à l’avance afin d’obtenir un prêt entre particulier sans frais en 24 h.

Le mieux à faire dans ce cas est de prendre rendez-vous avec celui-là qui se propose de vous fournir le prêt. Une fois à l’assise, vous pouvez définir ensemble les clauses et modalités du prêt et de la procédure pour le remboursement. Si tout est clair à votre niveau, vous pouvez maintenant vous engagez afin d’obtenir votre prêt entre particulier sans frais en 24 h.

A lire aussi  Qui peut bénéficier d'un rachat de crédit ?

Les prêts entre particulier : aucun justificatif

Pour toute mesure de prudence et de juridiction, les banques demandent obligatoirement des justificatifs avant d’octroyer un prêt à son client. Ces papiers ou preuves (justificatifs) sont là pour authentifier ou justifier votre capacité à pouvoir faire un prêt et à rembourser dans le délai donné par la banque. Cependant, le constat est général et clair. Le prêt entre particulier ne demande pas tout ce protocole.

Ainsi, vous n’avez besoin d’aucun justificatif pour obtenir un prêt entre particulier sans frais en 24h. Néanmoins, vous avez des sites internetaires sur lesquels on vous demandera des justificatifs afin d’obtenir un prêt entre particulier. Vu que ces particuliers sont en parfaite collaboration avec un certain nombre de banques, une mesure sécuritaire doit être appliquée ; d’où la demande de justificatifs.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’aucun justificatif ne vous a été demandé lors du prêt entre particulier que vous avez le droit de minimiser les clauses prédéfinies avant l’emprunt. Vous êtes tenu par obligation de bien vouloir payer votre dette dans le délai. C’est un acte de responsabilité que vous devez nécessairement posséder.

Bon à savoir !

Le prêt entre particulier n’est pas un prêt bancaire. Les processus d’obtention de ces deux types de prêt sont diamétralement opposés. En effet, pour le prêt entre particulier, le prêteur décaisse  les fonds de sa propre poche. Ce dernier est libre de vous demander un justificatif, une preuve d’identité ou un papier à valeur du prêt à vous, octroyé. Ceci rassure le prêteur qui ne paie rien en vous faisant le prêt.

A lire aussi  Comment choisir sa banque pour un prêt immobilier ?

Par ailleurs, les arnaqueurs ont un potentiel incontournable dans le domaine du digital. Ces derniers créent leur propre site ou plateforme de prêt entre particulier afin de vous soutirer des fonds. Soyez donc sobre et vigilant. Si vous avez de doute sur une plateforme, prenez rendez-vous avec le prêteur virtuel.

Ainsi, en face à face, vous définissez les modalités et vous prenez votre crédit. Pour finir, il est important de réclamer ou d’exiger un contrat avec mention du montant et de la date d’octroi du prêt, la date de remboursement, le taux d’intérêt, la signature du prêteur, de l’emprunteur et de quelques témoins si possible. Ce faisant, vous êtes épargné des dérives juridictionnelles.

1 thought on “Les prêts entre particulier, la solution facile et sans frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *