Accueil » Crédits & Finance » Quelles banques proposent le prêt immobilier sans apport ?

Quelles banques proposent le prêt immobilier sans apport ?

prêt immobilier sans apport

Article mise à jour le 7 novembre 2021

Faire un crédit sans apport se présente souvent comme la meilleure solution pour certains projets immobiliers. Pour certains débiteurs, il est irréalisable de faire un apport d’argent à certaines personnes à cause d’une épargne insuffisante. Il est bien possible pour vous d’obtenir un crédit immobilier sans apport.

Nous vous recommandons de lire cet article pour découvrir dans quelles mesures il est possible d’avoir un prêt immobilier sans apport. Quelle banque choisir pour son crédit immobilier ? Et comment augmenter vos chances lors d’une demande de crédit immobilier.  

Qu’est ce qu’un crédit immobilier sans apport ?

Un prêt immobilier sans apport est une option de prêt qui sert à particulier de faire un prêt jusqu’à 110% de la somme qu’il faut pour financer son projet immobilier. Ce type de crédit est la meilleure solution pour les personnes qui ont une épargne insuffisante de faire un emprunt sans apport personnel.

Tout individu qui désire agréer un emprunt immobilier est confronté à de nombreuses demandes qui sont imposées par les sociétés bancaires. Parmi ces demandes nous avons la nécessité pour le client de glisser dans son emprunt une somme qui va permettre de couvrir les frais du notaire.
Cette somme d’argent est estimée à 10% de la somme emprunté.

Comment réussir l’obtention d’un crédit immobilier sans apport ?

Pour réussir un crédit immobilier sans apport, vous avez besoin de certains moyens pour convaincre votre banquier et lui donner l’envie d’approuver votre proposition.

A lire aussi  Comment acheter une voiture en plusieurs fois ?

Premièrement vous devez montrer à votre banquier des preuves de la crédibilité et de la stabilité de votre profession. Un CDI ou un statut de fonctionnaire est une bonne garantie pour un couple qui travaille depuis un bon moment. Il faut aussi noter que votre revenu mensuel joue un grand rôle.

En effet, plus vous avez un grand revenu et plus vite votre demande de prêt immobilier sans apport sera acceptée.

Cependant, il faut savoir que les établissements bancaires octroient un prêt immobilier sans apport aux personnes un peu âgées, parce qu’ils considèrent que les jeunes n’ont pas eu le temps de se créer une épargne importante.

Quelle banque choisir pour un crédit immobilier sans apport ?

Tous les établissements bancaires ne sont pas en mesure d’accepter un emprunt sans apport. Cela dépendra de leur tactique monétaire et de l’objection qu’ils se sont fixée.

Pour avoir plus de détail sur ce point, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un courtier immobilier ou que vous vous rapprochez vers les services bancaires vous-même. Il existe plusieurs structures bancaires qui sont prêtes à financer votre projet immobilier.

Parmi ces institutions nous avons les banques traditionnelles, dont le Crédit Agricole, la Société Générale. Au niveau des banques en ligne, nous pouvons citer Fortuneo ou Boursorama, sans oublier les bancassureurs comme AXA Banque et Groupama Banque.

Notons aussi que les risques des banques ne sont pas trop stables, il est alors difficile de trouver une structure financière qui fait facilement un prêt immobilier sans apport. Raison pour laquelle plusieurs règles sont à respecter lors d’un financement immobilier. 

A lire aussi  Comment choisir sa banque pour un prêt immobilier ?

2 thoughts on “Quelles banques proposent le prêt immobilier sans apport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *