Accueil » Crédits & Finance » Comment obtenir une simulation de prêt immobilier ?

Comment obtenir une simulation de prêt immobilier ?

simulation crédit

Article mise à jour le 15 juin 2022

Sur le marché de l’immobilier, une simulation de prêt peut s’avérer d’une importance capitale lors d’une transaction. Savoir comment s’en procurer ne peut qu’être bénéfique à tout acteur de ce secteur d’activité. Découvrez dans cet article l’essentiel dont vous avez besoin pour obtenir votre simulation de prêt immobilier.

À qui s’adresser ? 

Il est possible de se faire délivrer une simulation de crédit dans la plupart des banques ou chez un courtier. Une fois sur place, l’opération consistera à simuler prêt immobilier.

Après un délai d’attente plus ou moins long selon l’établissement, vous pourrez entrer en possession du document gratuitement et sans engagement. Rien ne vous oblige donc à souscrire à votre prêt immobilier chez la même institution qui vous a fourni la simulation. 

Quelles informations faut-il fournir ?

L’établissement d’une simulation de prêt immobilier est un procédé très simple qui ne nécessite pas l’utilisation d’une énorme quantité d’informations. 

Les seules données dont vous aurez besoin sont :

  • Vos informations personnelles (nom, prénoms, adresse, âge…) ;
  • Votre revenu annuel net ;
  • Le montant de votre apport.

S’approprier une simulation de crédit immobilier est une opération simple, gratuite et sans engagement. Pour le faire, il vous suffit de contacter votre banque ou de vous rendre chez un courtier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *