Accueil » Crédits & Finance » Nos conseils pour acheter une Renault à crédit sans apport

Nos conseils pour acheter une Renault à crédit sans apport

acheter une renault sans apport

Article mise à jour le 23 février 2022

Il existe aujourd’hui une pluralité de solutions ou de possibilités pour pourvoir s’offrir une voiture de son choix sans pourtant disposer d’un budget assez conséquent. Mieux, plusieurs maisons de construction automobile souscrivent à ces possibilités alléchantes.

Ainsi avons-nous au nombre de ces opportunités, le crédit Renault sans apport. A travers cet article, découvrez comment bénéficier de ce crédit fait pour toute catégorie de personne.

Le prêt sans apport avec la marque Renault

Le crédit renault sans apport n’est rien d’autre qu’un prêt auto ne nécessitant pas l’apport personnel de l’emprunteur ou du client. Avec ce crédit, il est possible d’acheter une voiture de marque renault ; et ce, qu’elle soit neuve ou en occasion.

Mieux, particulier comme professionnel peut souscrire à ce crédit renault sans apport. Il faut noter qu’en rien l’épargne du client n’est concernée et l’apport n’est en aucun cas un critère pour bénéficier du crédit. Ce dernier s’applique à tous les modèles de voiture de la marque renault : Mégane, Cpatur, Modus, Clio, Espace et bien d’autres encore.

Le leasing Renault : la LOA 

A l’instar des autres marques automobiles, la marque renault met aussi à la disposition de sa clientèle le principe du Leasing dont l’abréviation en anglais LOA signifie Location avec Option d’Achat.

crédit pour acheter voiture renault sans apport

Ainsi, il est dorénavant possible de bénéficier avec la marque Renault d’une offre de LOA. Une offre qui consiste à louer une voiture renault durant une durée donnée avec pour possibilité de l’acheter à la fin du contrat de location.

A lire aussi  Comment acheter une voiture sans apport ?

L’accès à cette offre alléchante se fait en sollicitant la concession de ladite marque dans le but de définir un contrat de prêt avec le modèle de voiture voulu.

Quel est le prix d’une location avec option d’achat chez Renault ?

Le prix d’une LOA ou plutôt d’une Location avec Option d’Achat chez Renault varie du simple au double. En effet, tout est conditionné ou déterminé par le modèle de voiture souhaité par le client.

A cette condition s’ajoute aussi les options ainsi que la durée du contrat de location. Il faut noter cependant qu’en règle générale, une location avec option d’achat s’étend sur une période de deux ans au plus. Quant aux options, il s’agit notamment de celle d’achat de la voiture louée à la fin du contrat.

Comment être sûr d’obtenir un crédit sans apport Renault ?

Pour être sûr de bénéficier du crédit sans apport pour l’achat d’une voiture de marque renault, il est avant tout conseillé de réaliser une simulation dudit crédit en ligne.

Pour cela, il faut tout simplement remplir le formulaire de demande en ligne sur le site Finna.fr. Il s’agit d’une procédure totalement gratuite et sans aucun engagement. Après l’étape de renseignement, on passe à la validation de la saisie. Une estimation de la faisabilité de la demande est automatiquement envoyée après la validation des informations renseignées.

Par la même occasion, plusieurs autres propositions de prêt sont faites afin de permettre aux clients de souscrire à un financement sans apport.

Comparer les prêts avant de vous lancer

Trouver une banque qui accepte de faire un prêt, que l’on soit sans ou avec apport, n’est pas une mince affaire. Si vous voulez obtenir le meilleur taux pour votre crédit automobile, il convient de comparer les banques. Pour cela, vous devez vous rendre sur un comparateur et comparer les meilleurs prêts auto en ligne. Le fonctionnement est très simple. Il suffit de remplir vos critères (type de véhicule, montant désiré et durée de remboursement) et vous obtiendrez tous les taux qui s’appliquent actuellement.

A lire aussi  Quel salaire pour pouvoir emprunter 200 000 euros ?

Plus le remboursement est long, plus le taux est fort

Comme pour la plupart des crédits, le taux appliqué augmente en fonction du nombre de mensualités. Plus vous aurez des échéances, plus le taux sera élevé. Cela signifie que plus vite vous aurez remboursé votre crédit, (12 mois est idéal) moins vous payerez. À savoir que certaines banques proposent des taux intéressants si vous faites un crédit sur une longue durée (84 mois).

L’importance du comparateur

Pour que la simulation colle au mieux avec l’offre que la banque va vous soumettre, vous devez impérativement prendre soin de bien choisir votre comparateur. Le comparateur doit être indépendant, s’il dépend d’un établissement bancaire, il ne sera pas objectif. Ensuite, il doit être gratuit. Un bon comparateur ne vous fera pas payer les simulations. Le comparateur doit également soumettre un large choix d’offres. Il doit être le plus inclusif possible. Si vous n’avez que peu de propositions, vous ne pouvez pas comparer avec les autres établissements de crédit, qui peut-être avaient des offres plus intéressantes.

Enfin, une fois que vous aurez trouvé l’offre qui vous convient, le comparateur doit vous présenter un lien qui vous guide jusqu’à l’établissement bancaire. L’offre de l’établissement doit être la même que celle obtenue sur le comparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.