Accueil » Immobilier » Crédit immo sur 30 ans, une bonne idée ?

Crédit immo sur 30 ans, une bonne idée ?

crédit immo sur 30 ans

Aujourd’hui, les banques proposent différents types de prêts à sa clientèle. Ainsi, ceux désireux d’acquérir une demeure mais qui n’en n’ont pas les moyens peuvent recourir aux prêts immobiliers. Ceux-ci sont accordés par les banques à certaines conditions.

Que faut-il savoir sur le crédit immobilier sur 30 ans ? Est-ce une bonne idée de contracter un tel crédit ? Nous aborderons davantage le sujet dans le corps de cette rédaction

Le prêt immobilier sur une période de 30 ans

Prime abord, il faut notifier qu’un emprunt immobilier se rembourse sur une période de plusieurs années puisque les sommes obtenues via la banque sont très conséquentes. Ainsi, pour que le remboursement soit effectif, il va de soi que la durée de restitution des fonds s’étende sur une durée de 360 mois.

crédit immo 30 ans

Toutefois, la période sur laquelle s’étend le remboursement est déterminée en prenant en compte les besoins de l’emprunteur ainsi que sa capacité de remboursement. En outre, de nombreux autres facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de fixer la durée exacte d’un remboursement.

Le taux d’endettement fait partie de ces derniers. Il s’agit là d’un facteur permettant à l’institution bancaire de mesurer les aptitudes de l’emprunteur à faire face a une mensualité sur ses revenus. Ainsi, le taux d’endettement ne dépasse jamais les 33 %.

Compte tenu des revenus ainsi que des crédits en passe de remboursement, la banque est tout à fait capable de déterminer la somme idéale de la mensualité à ne pas excéder sur la période de 360 mois. Il est possible de faire usage d’un simulateur de prêt immobilier pour connaître avec exactitude le montant plafond ainsi que le taux d’intérêt d’un prêt immobilier sur 30 ans.

A lire aussi  Comment renégocier un prêt immobilier ?

Vers quelle banque faut-il se tourner pour un prêt sur 30 ans ?

Comprenez que le marché du prêt immobilier est composé d’institutions bancaires, d’établissements de crédit et de courtiers. Ce dernier est celui qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et les deux premiers établissements cités.

De plus, nombreuses sont les institutions bancaires connues pour être les meilleures en termes de taux sur des crédits immobiliers de petites durées. De la même façon, beaucoup d’autres proposent des offres très alléchantes en ce qui concerne les taux sur les crédits immobiliers sur de longues durées.

Toutefois, il est quasiment impossible de savoir précisément quelle politique adoptent les banques étant donné qu’elles les changent régulièrement.

Afin de trouver la banque idéale, il est recommandé d’effectuer une comparaison rapide et puissante de toutes celles présentant les meilleures offres du marché. Pour que cela se passe dans l’aisance, vous avez la possibilité de faire usage d’un simulateur. Vous pouvez également vous tourner vers un courtier.

Le prêt immobilier sur 30 ans sans apport

Le crédit immobilier est l’emprunt le plus difficile à avoir puisqu’il aboutit à l’accord de somme importante. Le plus souvent les sommes octroyées par les banques excèdent la barre des 75.000€.

Les durées de remboursement longues participent aussi à augmenter la difficulté d’obtenir ce type d’emprunt. Quelques banques permettent même un remboursement sur 35 ans, mais sans apport.

Il est donc possible d’emprunter sans apport à condition de remplir les critères fixés. En effet, pour que cela soit possible, il faut avoir des revenus stables, une profession pérenne.

A lire aussi  Comment se passe la defiscalisation Pinel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *