Crédit & Immobilier » Crédits & Finance » Quel salaire faut-il pour emprunter 100 000 euros ?

Quel salaire faut-il pour emprunter 100 000 euros ?

salaire pour emprunter 100 000 euros

Article mise à jour le 7 novembre 2021

Afin d’acquérir un bien immobilier, vous aimerez solliciter un prêt auprès d’une banque. Après avoir évalué le budget dont vous avez besoin pour couvrir les frais de votre achat ou construction, vous estimez votre emprunt à 100 000 euros. Mais pour emprunter 100 000 euros, votre salaire doit répondre à certaines conditions.

Découvrez les différents paramètres qui entrent en jeu pour pouvoir emprunter 100 000 euros avant de vous décider.

Quel salaire minimum pour emprunter 100 000 € ?

Le salaire est indispensable pour bénéficier d’un emprunt, car il constitue le point focal sur lequel se basera la banque pour estimer votre capacité d’emprunt. Il offre, aux banques, la garantie que le débiteur pourra rembourser son prêt grâce aux prélèvements mensuels qui seront effectués sur son revenu.

Le prélèvement peut atteindre un pourcentage maximal de 33% par mois soit l’équivalent du tiers d’un salaire. Si l’emprunt est sollicité par deux personnes, les salaires de l’emprunteur et du co-emprunteur seront cumulés avant d’être débités. Cette forme d’emprunt peut alors augmenter la capacité de prêt.

Par exemple, pour un revenu mensuel de 2800 euros vous aurez à peu près 10 ans pour rembourser votre emprunt de 100 000 euros.

Si vous avez un salaire de 1400 euros, vous aurez approximativement 20 ans pour venir à bout de vos dettes. Un salaire de 900 euros vous demandera jusqu’à 30 ans pour solder le tout.

A lire aussi  Le prêt sans apport pour SCI : quel est son fonctionnement ?

Quelle est la durée du remboursement d’un emprunt de 100 000 euros ?

Plus la durée de remboursement sera courte et plus votre mensualité devra être importante pour emprunter 100 000 euros. Vous devez donc vous assurer que votre paye est assez conséquente pour pouvoir emprunter 100 000 euros. Prenez aussi en compte que ces estimations sont approximatives car elles peuvent être influencées par les intérêts ou le coût du crédit.

100 000€ en prêt bancaire

De plus, le taux, les intérêts et la durée de remboursement varient d’une institution financière à une autre selon votre capacité de remboursement. Il faut donc opter pour une durée cohérente, en phase avec votre projet de financement.

Bien que le taux d’endettement maximal soit de 33%, il est souvent recommandé de garder une marge de manœuvre afin de pouvoir bénéficier d’un autre prêt en cas de nécessité. Ainsi, il vous sera plus facile de rembourser à temps vos dettes tout en couvrant vos besoins personnels.

Effectuer une simulation pour réussir son emprun de 100 000 euros

Bien que les calculs effectués pour emprunter 100 000 euros soient approximatifs, une solution qui s’offre à vous est la simulation d’un emprunt de 100 000 euros. Il consiste tout simplement à remplir des formulaires de demande de prêt dans plusieurs institutions financières.

Vous pouvez également faire recours aux services d’un comparateur d’offres bancaires en ligne. Le professionnel des finances, qui est le courtier peut aussi vous accompagner dans vos démarches pour emprunter 100 000 euros.

 Ainsi, vous obtiendrez une estimation plus précise sur la mensualité proposée. L’évaluation sera effectuée en fonction des taux d’intérêt, la mensualité exigée, le taux de remboursement et la durée.

A lire aussi  Comment savoir si un rachat de crédit est accepté ?

La comparaison de ces différents taux proposés par chaque institution vous permettra de choisir l’offre qui vous convient le mieux pour emprunter 100 000 euros.

About Author