Accueil » Crédits & Finance » Combien peut-on emprunter avec un salaire de 1200 euros ?

Combien peut-on emprunter avec un salaire de 1200 euros ?

quel emprunt avec salaire 1200 euros

Article mise à jour le 7 novembre 2021

Avec un revenu mensuel de 1200 euros, les banques peuvent vous prélever jusqu’à 396 euros par mois pour rembourser un prêt immobilier. Si vous comptez alors faire un prêt d’un montant quelconque, de petits calculs s’imposent afin de vous assurer que vous pourrez honorer vos engagements.

Emprunter avec un salaire de 1200 euros

Bien que le salaire soit un paramètre pris en compte lors de la demande d’un prêt, il n’est pas pour autant indispensable. C’est surtout la capacité de l’emprunteur à pouvoir rembourser son crédit qui importe le plus. Selon la loi française, vous pouvez vous endetter jusqu’à un taux de 33% sur vos revenus.

Ce qui veut dire que si votre salaire mensuel net s’élève à 1200 euros vous pourrez rembourser jusqu’à 396 euros de mensualité. Ce pourcentage prend en compte un ou plusieurs mensualités d’un ou de différents prêts. Mais si vous cumulez plus de mensualités, il vous sera plus difficile de rembourser le tout.

petit emprunt avec salaire 1200 €

Le salaire va certes jouer un rôle important dans l’accord du prêt, mais il n’est pas le seul élément pris en compte par les institutions financières. En effet, ces dernières mèneront des études et évalueront plusieurs conditions avant de vous octroyer le crédit. Il y a le type de contrat de travail qui doit être un CDI ou une équivalence pour les fonctionnaires et retraités.

A lire aussi  Quelles sont les banques qui acceptent le rachat de crédit bancaire ?

Ensuite, l’étude du reste à vivre consistera à s’assurer si la somme restante après prélèvements du mois peut subvenir à vos besoins. Puis, l’étude des relevés des comptes bancaires est indispensable pour mesurer votre train de vie et s’assurer de votre capacité à rembourser. Voilà autant de conditions qui peuvent impacter l’octroi d’un prêt immobilier.

Sans prendre en compte le taux d’intérêt et avec un endettement maximal de 33%, vous pouvez emprunter avec un salaire de 1200 euros 23 760 euros solvables sur 5 ans. Vous pouvez également emprunter jusqu’à 166 320 euros à rembourser sur 35 ans.

Effectuer une simulation de prêt immobilier pour connaître le montant empruntable à 1200 € de salaire

Afin de pouvoir trouver le prêt immobilier qui convient à un revenu mensuel net de 1200 euros, la meilleure solution est de faire une simulation de votre prêt immobilier. Cette dernière prendra en compte les conditions actuelles qu’exigent les banques. Elle vous aidera aussi à faire le bon choix en raison du simple fait que plus les taux seront élevés, plus le montant pour l’acquisition immobilière sera réduit.

La simulation est donc primordiale vu que les taux d’intérêt varient d’une banque à une autre et dépendent aussi de certains frais, dont l’assurance emprunteur. De plus, il faut notifier qu’une simulation d’un emprunt immobilier est gratuite et sans aucun engagement.

Une personne voulant emprunter avec un salaire de 1200 euros peut aussi solliciter l’appui des dispositifs d’aides à l’accession à la propriété. Le prêt à l’accession sociale permet de bénéficier des taux intéressants.

A lire aussi  Comment calculer la somme que l'on peut emprunter ?

Il y a également le taux de prêt à charge zéro qui permet par exemple de compléter une demande de prêt, car les intérêts sont pris en charge par l’État français. Ces deux dispositifs destinés aux foyers modestes ont été mis en place afin de leur permettre d’accéder plus facilement à des logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *