Accueil » Crédits & Finance » Quel montant peut-on emprunter avec un salaire à 2000 euros ?

Quel montant peut-on emprunter avec un salaire à 2000 euros ?

emprunt avec 2000 euros de salaire

Vous désirez acquérir une maison avec un revenu mensuel de 2000 ? Pas de problème, on vous fait le point du processus à suivre pour avoir un crédit auprès d’une banque.

Combien peut-on emprunter avec un salaire à 2000 euros ?

Lorsque vous souhaitez faire un crédit immobilier, vous êtes dans l’obligation de donner des informations relatives à votre condition financière et personnelle. Vous devez donner des informations sur vos dépenses mensuelles, vos relevés de comptes et aussi le montant de votre revenu mensuel.

Grâce à ces éléments, la banque pourra estimer votre pourcentage d’endettement ainsi que votre capacité de remboursement. Ainsi la banque pourra dégager le montant du crédit, votre taux de remboursement défini en TAEG et le temps limite de remboursement.

Autrement dit, vous avez un seuil maximal de 33% et d’une somme de 660 euros à verser par mois à la banque.

Quelques estimations de montant qu’on peut emprunter avec un salaire à 2000 euros

En se basant sur ce calcul du crédit, sans prendre en compte les commissions et le taux des intérêts vous pouvez obtenir une somme de

  • 79 200 euros pour 10 ans
  • 95 040 euros pour 12 ans
  • 118 800 euros sur 15 ans
  • 158 400 euros sur 20 ans
  • 198 000 euros pour 25 ans
  • 237 600 euros pour 30 ans
  • 277 200 euros pour 35 ans
A lire aussi  Qui peut bénéficier d'un rachat de crédit ?

Aussi il faut préciser que vous ne devez pas avoir un autre crédit en suspens ailleurs, cela vous rendra la tâche difficile.

Conditions requises pour avoir un crédit immobilier

Avant de commencer toutes démarches la banque va d’abord chercher à connaitre les conditions de vie de l’emprunteur et le type de projet de construction.

Aussi vous devez préciser le type de contrat vous voulez souscrire, soit celui d’un type CDI ou celui d’un fonctionnaire titulaire, d’un gérant ou un retraité. Il est aussi possible d’effectuer ce crédit pour un seul compte ou pour plusieurs comptes en même temps.

avec 2000 euros de salaire on peut emprunter combien

La banque va aussi analyser les dépenses et revenus mensuels dans le but de calculer le reste pour vivre, c’est le total du montant restant sur le compte de banque qui servira pour les loisirs ou pour l’habillement.

L’emprunteur doit aussi apporter des preuves de son salaire de 2000 euros en présentant ses 3 derniers bulletins de paye. Aussi il doit présenter ses 3 derniers relevés d’un compte négatif pour l’étude des charges domestiques. De plus si le débiteur possède un soutien financier personnel, cela pourra beaucoup l’aider pour l’obtention de son crédit.

L’importance de simuler le crédit immobilier avec un salaire à 2000 euros

Il faut comprendre que ce n’est pas toujours évident de lancer un projet de construction d’immeuble sans au préalable faire une estimation du crédit qu’il est possible d’avoir avec un salaire de 2000 euros.

Ainsi il est important de lancer une simulation de prêt immobilier pour obtenir le plus tôt possible une estimation d’investissement de la banque et de leurs conditions de crédit.

A lire aussi  Quand changer des euros en francs suisses ?

De plus, la majorité des offres de financement ne s’attardent pas sur l’assurance emprunteur, une garantie non obligatoire, mais importante pour l’acquittement du montant venant de la banque. Ces paramètres seront pris en compte par la simulation faite en ligne qui est, rappelons-le, gratuite et sans aucune obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *