Accueil » Crédits & Finance » Le rachat de crédit bancaire, les banques qui acceptent

Le rachat de crédit bancaire, les banques qui acceptent

rachat de crédit bancaire

Pour un rachat de crédit, certaines structures acceptent plus facilement votre dossier que d’autres. Comment s’y prendre et quelle est la méthode gagnante ?

Le rachat de crédit, qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit, c’est une opération de tout en un qui consiste à rassembler tous vos crédits en un seul afin de simplifier la gestion de votre budget. Toutefois, tournez-vous vers une banque de rachat de crédit qui accepte facilement votre demande. Car, toutes les banques ne fonctionnent pas de la même manière. Le rachat de crédit, c’est également un autre type de prêt.

Seulement, de nouvelles modalités entrent en jeu et les conditions de remboursement ne sont plus exactement les mêmes. L’un des avantages du rachat de crédit, c’est le taux unique que proposent les structures. Aussi, vous avez une période plus large pour le remboursement et une mensualité plus réduite.

L’objectif de cette opération, c’est de permettre à l’emprunteur d’alléger ses mensualités. Justement, vous êtes en mesure de faire racheter vos crédits que ça soit pour : prêt conso, prêt travaux, prêt immobilier, LOA, etc.

Mais pour qu’une structure accepte vite votre dossier afin de vous satisfaire dans un bref délai, il y a des astuces sur lesquels il faut s’appuyer. À noter que ce sera plus simple de constituer un dossier pour rachat de crédit de consommation que pour un rachat de prêt immobilier.

A lire aussi  Le prêt sans apport pour SCI : quel est son fonctionnement ?

Rachat de crédit, comment obtenir satisfaction dans un bref délai ?

Une étude profonde de votre situation est faite et le délai n’est pas pareil dans toutes les structures. En effet, les courtiers jouent un grand rôle dans l’acceptation rapide de votre dossier. Ceux-ci représentent l’intermédiaire entre la banque et l’emprunteur.

Ainsi, ils connaissent déjà ce que cela implique et savent déjà quel dossier à plus de chance d’être vite accepté que l’autre. Plutôt que de se lancer dans des tracasseries en constituant des dossiers auprès de plusieurs banques sans grande chance, le mieux est de confier votre dossier de rachat de crédit à un courtier spécialisé. Aussi, les outils de simulations peuvent vous faire gagner du temps.

rachat de crédit par quelle banque

Entre autres, l’acception d’un dossier de rachat de crédit dépend de : situation de l’emprunteur, nature du crédit à racheter ainsi que la méthode adoptée au moment des démarches. Le fait de déposer une demande en ligne a également ses avantages et pas les moindres.

Acceptation rapide de dossier de rachat de crédit, les critères qui aident

Pour que votre dossier soit accepté facilement, plusieurs critères peuvent jouer un rôle favorable. Votre statut professionnel représente un atout. Il sera plus facile d’étudier le dossier d’un emprunteur CDI ou un fonctionnaire que pour un travailleur avec un statut de non salarié. Le type de logement, un autre facteur.

Ici, l’avantage revient aux locataires où il s’agit souvent des crédits à la consommation, donc les montants sont parfois insignifiants. Contrairement aux propriétaires où il sera question d’étudier un dossier de prêt immobilier, ce qui prend plus de temps. Il y a aussi la présence de garantie, mais aussi le choix de l’assurance emprunteur.

A lire aussi  Combien emprunter avec un salaire de 1200 euros ?

3 thoughts on “Le rachat de crédit bancaire, les banques qui acceptent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *