Accueil » Crédits & Finance » Acheter une voiture sans apport, est ce possible ?

Acheter une voiture sans apport, est ce possible ?

acheter une voiture sans apport de crédit

L’un des difficultés majeures, lorsqu’on réside dans une grande ville comme Paris, c’est le déplacement. Pouvoir aller librement d’un point à un autre sans tracas devient alors le motif premier pour lequel les citoyens se dotent de moyens de transports. L’achat d’une voiture devient alors nécessaire.

Cependant le problème auquel on est confronté, c’est qu’on n’a pas toujours les moyens de s’en acheter une. On se demande alors quoi faire.

Où trouver de l’argent pour acquérir la voiture dont-on rêve ou tout au moins pouvoir en avoir une dont on peut user convenablement ? Ces différentes interrogations trouvent désormais réponse. Il est possible de s’acheter une voiture sans apport. Comment y arriver ?

Le crédit auto sans apport

Le crédit automobile fait partie des crédits à la consommation que l’on peut solliciter auprès de sa banque, auprès d’un concessionnaire automobile ou dans une institution de crédit. Ce genre de crédit peut s’octroyer dans un délai raisonnable et vous permettre d’acquérir votre voiture sans aucun apport.

crédit auto sans apport

Mais il peut arriver que certains concessionnaires demandent un apport. Les institutions de crédit ou les banques quant à eux n’exigent pas d’apport. Il vous suffira de préciser le montant voulu et les justificatifs nécessaires pour que votre dossier soit validé. Lorsque le prêt automobile est validé, l’emprunteur appose sa signature et les fonds sont débloqués sans aucun apport de la part de celui-ci.

Alors grâce à ce crédit octroyé, l’emprunteur peut s’acheter la voiture à son aise. Lorsque l’emprunteur a déjà des prêts en cours, il peut opter toutefois pour un rachat de crédit et y inclure les frais d’achat d’un nouveau véhicule.

A lire aussi  Comment obtenir un prêt à tous les coups

Le crédit-bail automobile

Le crédit-bail automobile est la location avec option d’achat d’un véhicule. Il est une stratégie pour solliciter l’achat d’un véhicule sans apport. La location avec option d’achat consiste à louer un véhicule auprès d’un concessionnaire et à payer sur la durée de la location une majoration sur les frais mensuel de location.

Cette majoration va constituer des frais qui, avec leur accumulation, feront de l’automobiliste propriétaire du véhicule, généralement au bout d’une période allant de 2 à 5ans. Certains concessionnaires réclament un apport pour réduire le montant mensuel à payer ou la durée de location.

D’autres, par contre, ne réclament pas d’apport obligatoirement. Cette forme d’acquisition de voiture sans apport peut porter sur un véhicule neuf comme sur un véhicule d’occasion.

Le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est une autre solution pour s’acheter sa voiture sans apport. Il n’est pas rare de voir certaines personnes qui ont des difficultés, se porter vers leurs voisins, leurs amis ou toute autre connaissance pour solliciter un prêt.

Le remboursement par tranche de cet emprunt est le plus souvent proposé pour ce genre de sollicitation. Ce prêt sera utilisé pour acheter sa voiture. Cependant, des précautions doivent être prises afin de ne pas faire face à une arnaque.

Ce prêt doit être formalisé pour un bon remboursement ou pour garantir l’origine des sommes d’argents empruntées.

2 thoughts on “Acheter une voiture sans apport, est ce possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *